les Valentins
____________________________________________________________

Jukebox

Au sortir de "Corps et Armes", les Valentins réalisent que les morceaux qu'ils ont composés pour eux pendant la post-production ne leur correspondent pas. De plus, l'album de Daho leur a permis d'assouvir toutes leurs frustrations au niveau production. C'est donc avec un certain recul qu'ils reprennent le travail sur leur quatrième album.

Ils repartent de plus belle avec l'aide d'une amie qui écrit pour le théâtre, Eléonore Weber. Elle leur remet le pied à l'étrier en leur offrant cinq textes. "Nos Mères" est la seule chanson écrite avant leur travail avec Daho qui se retrouvera sur l'album à venir. Ce disque est pour eux l'occasion de se prouver qu'ils savent encore écrire des chansons, du stade de la composition à celle du mixage. Une manière de les réconcilier avec eux-mêmes.

Printemps 2000, ils recomposent dix autres titres en quelques semaines dans une maison de Fontainebleau avant d'entrer en studio à Paris en Juillet. Les cordes sont enregistrées à Londres avec l'aide de Wil Malone. L'album est mixé à New York en Octobre par Tom Durack qu'ils ont retrouvé sur "Corps et Armes" dix ans après "Paris Ailleurs".

C'est dans un pub de Times Square à deux pas des studios Sound On Sound que les Valentins décompressent. Ils tournent régulièrement autour du jukebox qui donnera son nom à l'album. "Jukebox" sort le 6 mars 2001... avant de prendre vie sur scène !

Page suivante : Concerts au Nouveau Casino